Du 7 au 14 juin 2021, à Abidjan, Côte d’Ivoire: diffusion du module 8 pour les impétrants de la 4ème promotion du Programme de Gestion Portuaire TrainForTrade (18 cadres dont 4 femmes) du Port Autonome d’Abidjan (PAA).

Le Module 8 s’articule autour de deux thèmes distincts: la Gestion Technique (sous-module 8a) et le Développement des Ressources Humaines (sous-module 8b). Dans le sous-module 8a, le cours présente les problématiques liées aux installations portuaires, aux procédures d’acquisition et aux techniques de maintenance en entretien. Le sous-module 8a se consacre aux politiques de gestion et développement des ressources humaines, couvrant des aspects allant du recrutement à la motivation et formation du personnel.

Comme prévu dans le programme portuaire, ce module sera assuré par des experts nationaux certifiés TrainForTrade. Ainsi, l’expert Kouyaté Ibrahim, chef de département matériel terrestre du PAA, diffusera le sous-module 8a, tandis que Madame Bida, M. Bonon et M. Fadika, diffuseront le sous-module 8b. Les participants auront aussi une session sur la methodologie de rédaction d’un mémoire Portuaire par M. Fadika. Une visite des installations et de l’outillage du PAA sera organisé le 19 juin avec M. Konan Jean De Dieu.

Les tests auront lieu sur la plateforme d’enseignement à distance TrainForTrade (http://learn.unctad.org) le lundi 14 juin 2021.