Diffusion des modules portuaires TrainForTrade sur la gestion administrative et juridique et la gestion technique à Douala

logopadLe Port-synthèse de Douala a récemment célébré ses vingt ans d’existence. Il doit aujourd’hui faire face à de nouveaux défis et pour ce faire, se doter de moyens qui lui permettent d’atteindre ses objectifs. Parmi les mesures envisagées pour l’amélioration accrue de sa compétitivité, le Port Autonome de Douala (PAD) priviligie la formation de sa main d’œuvre.

Du 9 au 13 mars 2015, 20 opérateurs portuaires (dont 6 femmes), tous issus du PAD, bénéficieront d’une formation portuaire du programme TrainForTrade de la CNUCED portant sur la « Gestion administrative et juridique » et  la « Gestion technique », module 7 et 8 du cours sur la Gestion moderne des ports. Cette formation sera dispensée par des formateurs locaux certifiés par le Programme TrainForTrade. Les participants qui auront suivi avec succès l’intégralité des huit modules du cours (240 heures) verront leur qualification validée par le Certificat de gestion portuaire attesté par la CNUCED, pour l’obtention duquel ils devront rédiger et soutenir un mémoire devant un jury d’experts internationaux. Les soutenances sont prévues en mi-2015.

Contacts: dominique.chantrel@unctad.org et anne.hocevar@unctad.org