Diffusion des modules sur la Gestion administrative et juridique et la Gestion technique et le développement des ressources humaines

Cotonou, Bénin (10-21 juillet 2017)

Le Port Autonome de Cotonou (PAC) poursuit la 12ème  promotion du certificat portuaire TrainForTrade de la CNUCED.

Du 10 au 21 juillet 2017, 25 opérateurs portuaires de la communauté portuaire de Cotonou, dont 7 femmes, bénéficieront d’une formation portuaire du programme TrainForTrade de la CNUCED portant sur la Gestion administrative et juridique et la Gestion technique et le développement des ressources humaines modules 7 et 8 du cours sur la Gestion moderne des ports. Ces modules seront diffusés par des instructeurs nationaux formés par le programme TrainForTrade. Le sous-module 8b traitant du développement des ressources humaines sera enseigné, en binôme, par deux experts portuaires du Port Autonome de Conakry et du Port Autonome de Douala, tous deux instructeurs certifiés par le programme TrainForTrade.

Les participants qui auront suivi l’intégralité des huit modules du cours (240 heures) et soutenu leurs mémoires avec succès verront leur qualification validée par le Certificat de gestion portuaire délivré par la CNUCED.

Contacts: Dominique Chantrel et Stéphanie Kelpe